C’est assez facile de créer un compte.
Créez un compte personnel Tizena en cliquant ici, ou sur le petit humain schématisé en haut à droite du site Tizena.fr, où vous êtes actuellement ^^
Vous êtes actuellement sur la page FAQ du site Tizena.fr.
Alors, je vous invite à ouvrir la page « Mon Compte » en cliquant sur le petit humain schématisé, en haut à droite du site Tizena.fr.
Vous seront demandés : votre adresse mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de l'ouverture de votre compte.
Il n’y aura plus qu’à cliquer sur « Connexion maintenant ».
Et comme il est facile d'oublier son mot de passe (il y en a tellement !), si vous ne vous souvenez plus du vôtre, je vous invite à cliquer sur « Mot de passe oublié » et à suivre les instructions.
Un mot de passe temporaire sera créé pour vous, et vous sera envoyé à l’adresse mail enregistrée.
Pour information, ou pour rappel, votre mot de passe est plus sécurisé si vous :
- combinez lettres, chiffres et symboles (bon, il faut encore s’en souvenir ^^)
- utilisez des combinaisons ou des caractères qui ne figurent pas dans le dictionnaire
- le faites long (entre 6 et 12 caractères)
- utilisez des mots et des phrases difficiles à deviner
- évitez votre nom ou votre date de naissance
- n'utilisez pas de séquences ou de caractères répétés. Par exemple '12345678' ou 'azerty'
Ça m’arrrive aussi !
C’est si facile d'oublier son mot de passe… Il y en a tellement !
Si vous ne vous souvenez plus du vôtre, je vous invite à cliquer sur « Mot de passe oublié » et à suivre les instructions.
Un mot de passe temporaire sera créé pour vous, et vous sera envoyé à l’adresse mail enregistrée.
Pour information, ou pour rappel, votre mot de passe est plus sécurisé si vous :
- combinez lettres, chiffres et symboles (bon, il faut encore s’en souvenir ^^)
- utilisez des combinaisons ou des caractères qui ne figurent pas dans le dictionnaire
- le faites long (entre 6 et 12 caractères)
- utilisez des mots et des phrases difficiles à deviner
- évitez votre nom ou votre date de naissance
- n'utilisez pas de séquences ou de caractères répétés. Par exemple '12345678' ou 'azerty'
Connectez-vous à votre compte personnel Tizena.
Dans la barre latérale, ouvrez le titre « Modifier mes informations ».
Cliquez sur :
- « Modifier l’adresse » (adresses de facturation, adresse de livraison)
- « Modifier le compte » (téléphone, adresse mail, mot de passe)
Y’a plus qu’à !
Bonne question.
Le service auquel j’ai recours pour le Magasin accepte les cartes de crédit suivantes : American Express, PayPal, Visa, Diners & Mastercard.
Pour information, les cartes qui expirent dans les 5 prochains jours ne peuvent pas être acceptées par le service. Les détails de la carte sont contrôlés et vérifiés par un tiers et les marchandises sont expédiées une fois l'autorisation obtenue.
Par souci de temps et d'organisation, les paiements par chèque ne sont pas disponibles.
Si vous ne parvenez pas à passer à l’étape de paiement, c’est peut-être parce qu’un des articles de votre panier est « en rupture de stock ».
Le produit que vous souhaitez reviendra sûrement, pas de panique.
Pour cette commande, je vous invite à retirer de votre panier l’article noté « en rupture de stock » (vous pouvez l’enregistrer dans votre liste d’envies). Vous pourrez continuer à passer votre commande.
Je vous présente mes excuses pour cette déception !
Je vais essayer de développer à terme un moyen pour que vous puissiez précommander ou réserver des articles, mais ce système n’est pas disponible sur Tizena.fr pour le moment…^^
Je veux mettre à jour ma/mes carte(s) enregistrée(s)
Allez simplement dans « Mon compte » et sélectionnez l'option « Gérer les cartes enregistrées ». Choisissez la carte que vous souhaitez mettre à jour et vous verrez l'écran « Modifier la carte ».
Suppression d'une carte enregistrée
Allez simplement dans « Mon compte » et sélectionnez l'option « Gérer les cartes enregistrées ». Choisissez la carte que vous souhaitez supprimer et sélectionnez l'option « Supprimer la carte ». Celle-ci sera immédiatement supprimée de votre compte.
Vous avez préparé votre panier Tizena, et BIM, vous êtes bloqué à l’étape de paiement sans pouvoir continuer votre achat. La frustration…
Certaines banques exigent des contrôles de sécurité supplémentaires avant d'autoriser le traitement d'un paiement par carte.
Parfois, il y a un code interne à votre banque qui est nécessaire à l’autorisation, parfois il vous faut créer une carte virtuelle via leur application, d’autres fois il faut ouvrir l’application de votre téléphone mobile (qui est passé au lave-linge)… Bref !
Si votre paiement par carte est refusé, vu la multitude d'outils de sécurité développés par les banques, je ne peux faire autrement que vous inviter à contacter directement votre banque.
Pour patienter, je vous propose de créer votre compte personnel Tizena.
Là, vous pourrez enregistrer les produits désirés dans une « liste d’envies » afin de gagner du temps à votre prochaine connexion.
Vous ne savez pas si votre commande a été traitée, pas de panique.
Dans un premier temps, je vous invite à regarder votre boite mail (je vous envoie un mail de confirmation de commande), et notamment dans le dossier « Spams » ou « Courriers indésirables ». C’est triste, mais peut-être que mon mail est perdu là-dedans. ^^
Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation dans l’heure qui suit le paiement de votre panier, faites-le moi savoir.
Je vérifierai cela pour vous et vous transmettrai les informations.
Selon votre préférence, vous pouvez me contacter :
Sur la page « Contact » du site
Sur la page « Support » de votre compte personnel Tizena
Ou à l’adresse « contact@tizena.fr »